Windows 10 – Problèmes courants et comment les résoudre

Windows 10 – Problèmes courants et comment les résoudre

Windows

Maintenant que Windows 10 a dépassé Windows 7 en tant que système d’exploitation le plus populaire, il est plus grand que jamais. La suite de Windows 8.1 est disponible depuis plus de trois ans et a donné aux utilisateurs beaucoup de temps pour le comprendre.

Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés avec le système d’exploitation, nous avons compilé un guide pour 100 des problèmes les plus courants de Windows 10, et comment les résoudre – que ce soit un problème Windows 10 avec une imprimante ou des problèmes de connectivité. Donc, si vous essayez de dépanner votre appareil, continuez à lire.

Si vous prévoyez de passer à Windows 10, l'installation du système d'exploitation est en fait le premier domaine avec lequel vous pourriez rencontrer des problèmes.

 

L'installation d'un nouveau système d'exploitation nécessite une certaine quantité d'espace libre sur votre lecteur afin qu'il puisse être téléchargé et que certains éléments puissent être exécutés avec succès.

 

Pour Windows 10, l'espace requis est de 16 Go, qui doit être libre sur le lecteur système principal utilisé par l'ordinateur. C'est en fait la même chose que les versions précédentes de Windows, donc si vous avez mis à niveau avant, vous pouvez très probablement le faire à nouveau.

 

Si vous souhaitez vérifier l'espace restant sur votre PC, accédez à Poste de travail (ou à ce PC, selon la version de Windows que vous utilisez) où tous les lecteurs dont vous disposez seront répertoriés. Vous pouvez voir l'espace restant indiqué sous chaque lecteur, ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit et sélectionner Propriétés pour une meilleure vue d'ensemble votre lecteur système est généralement C:

Tout comme pour les besoins d'espace, votre PC devra également être capable d'exécuter Windows 10. Cela signifie qu'il doit atteindre certaines exigences système minimales.

Les exigences pour exécuter Windows 10 sont relativement faibles: un processeur de 1 GHz ou plus rapide; 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de RAM; 16 Go d'espace libre sur le disque; Périphérique graphique Microsoft DirectX 9; et un compte Microsoft combiné à un accès Internet.

Pour connaître les spécifications de votre PC, accédez au Panneau de configuration et sélectionnez Système et sécurité, puis Système.

Cependant, gardez à l'esprit que ce sont les exigences minimales, et vous devez viser des spécifications plus élevées pour avoir une expérience fluide et agréable.

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes d'activation de leurs copies de Windows 10, ce qui pourrait être dû à un certain nombre de raisons différentes. Dans certains cas, le moyen le plus simple de contourner le problème consiste à acheter une copie légitime de Windows 10.

Contrairement aux versions précédentes de Windows, la dernière version est presque exclusivement disponible en ligne, ce qui signifie que les sites Web officiels de Microsoft sont le meilleur choix pour votre achat. La société donnait le système d'exploitation gratuitement, mais cette promotion a pris fin il y a un bon moment.

Microsoft a un site Web utile qui fournit une copie téléchargeable en versions 32 bits ou 64 bits.

Si vous constatez que vous ne parvenez pas à activer Windows 10 avec succès, Microsoft a facilement introduit une nouvelle fonctionnalité de dépannage d'activation dans la mise à jour anniversaire. Vous le trouverez dans Paramètres, puis cliquez sur Mise à jour et sécurité, accédez à Activation et sélectionnez Dépannage (vous ne verrez pas cette option si le système d'exploitation a été activé).
 

 

Windows 10 est, à bien des égards, un système d'exploitation véritablement basé sur Internet. Surtout, c'est un bonus, mais il y a des moments où il ne l'est pas - et l'attitude de Microsoft envers les mises à jour du système d'exploitation est une telle fois.

La partie la plus ennuyeuse des mises à jour automatiques est le redémarrage, qui peut apparemment se produire au hasard (et à des moments peu pratiques). La façon la plus simple de contrer cela est de vous diriger vers Mise à jour Windows  (dans Paramètres> Mise à jour et sécurité), cliquez sur Options avancées puis sur Notifier pour planifier un redémarrage, ce qui signifie que le système d'exploitation demandera un redémarrage au lieu d'interrompre tout ce sur quoi vous travaillez.

Veuillez partager cela

Laisser un commentaire