Réinitialiser le mot de passe de Windows 7

Réinitialiser le mot de passe de Windows 7

Réinitialiser le mot de passe de Windows 7

Mot de passe administrateur Windows 7 oublié et il n’y a pas d’autre compte d’utilisateur pour se connecter?

La meilleure chose que vous puissiez faire pour retrouver l’accès est d’utiliser un disque de réinitialisation de mot de passe, mais la plupart des utilisateurs ne savent pas que la fonctionnalité existait ou vous ne pensiez jamais que vous oublieriez réellement le mot de passe de votre PC.

Heureusement, il existe plusieurs astuces d’invite de commandes qui peuvent vous aider à Réinitialiser facilement le mot de passe de connexion à Windows 7 oublié.

Réinitialiser le mot de passe de Windows 7

Méthode 1: Réinitialiser le mot de passe de connexion à Windows 7 avec l'invite de commande en mode sans échec

Windows 7 et les versions antérieures ont un compte administrateur caché intégré qui n’a pas de mot de passe par défaut. Après avoir oublié le mot de passe de votre compte normal, vous pouvez accéder au compte administrateur intégré en mode sans échec, puis réinitialiser votre mot de passe oublié avec l’invite de commande.

Lors du démarrage de l’ordinateur, maintenez la touche F8 enfoncée jusqu’à ce que l’écran Options de démarrage avancées s’affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner «Mode sans échec avec invite de commande» et appuyez sur Entrée.

Vous verrez le compte administrateur caché disponible sur l’écran de connexion. Une fois connecté, le système lancera automatiquement l’invite de commande avec les droits d’administrateur.

Exécutez la commande suivante et vous pouvez réinitialiser le mot de passe Windows 7 oublié en un rien de temps.

“net user username new_password”

” cette méthode ne fonctionne pas si le compte administrateur masqué est désactivé. “

Méthode 2: réinitialiser le mot de passe avec l'invite de commande dans Windows 7

Si d’autres comptes administratifs sont disponibles sur votre ordinateur, vous pouvez vous connecter à Windows 7 et réinitialiser facilement votre mot de passe utilisateur oublié à l’aide de l’invite de commandes:

Cliquez sur Démarrer, puis tapez “cmd” dans la zone de recherche. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Lorsque l’invite de commandes d’administration s’ouvre, exécutez la commande suivante pour réinitialiser le mot de passe utilisateur perdu. Remplacez nom d’utilisateur par le nom de votre compte et nouveau_mot de passe par votre nouveau mot de passe.


” net user username new_password “

Méthode 3: réinitialiser le mot de passe Windows 7 à l'aide de l'astuce Utilman.exe

Cette astuce repose sur la substitution du programme Utility Manager (Utilman.exe) qui peut être utilisé pendant l’écran de connexion avec l’invite de commande (cmd.exe), afin que vous puissiez accéder à l’invite de commande à partir de l’écran de connexion et réinitialiser rapidement votre mot de passe Windows 7. Suivez ces étapes:

Démarrez votre ordinateur à partir du disque d’installation de Windows 7. Lorsque l’écran Installer Windows apparaît, appuyez sur les touches MAJ + F10 pour ouvrir l’invite de commande.

Tapez les commandes suivantes. Remplacez C: par le lecteur sur lequel votre système Windows 7 a été installé.

C:
cd windows \ system32
ren Utilman.exe Utilman.exe.bak
copier cmd.exe Utilman.exe

C’est tout ce que nous devons faire ici. Fermez l’invite de commandes et la boîte de dialogue Installer Windows pour redémarrer votre ordinateur.

Laissez Windows 7 démarrer normalement cette fois. À l’écran de connexion, cliquez sur l’icône Facilité d’accès, il lancera la fenêtre d’invite de commandes. Vous pouvez ensuite exécuter la commande suivante pour réinitialiser votre mot de passe oublié.

” net user username new_password “

Fermez l’invite de commande et vous pouvez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter. N’oubliez pas de restaurer le fichier Utilman.exe d’origine.

Si vous ne parvenez toujours pas à réinitialiser le mot de passe Windows 7 avec l’invite de commandes ou si vous n’avez aucune connaissance préalable de l’invite de commandes, vous pouvez nous contacter pou plus de renseignement.

Laisser un commentaire