Google Maps dans WordPress

Google Maps dans WordPress

Ajout manuel d'une carte Google Maps dans WordPress

Accédez au site Web de Google Maps et saisissez simplement l’adresse de l’emplacement que vous souhaitez afficher ou recherchez un emplacement. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement, cliquez sur le bouton de lien dans le panneau de droite. Cela vous montrera le code d’intégration. Copiez le code iframe ou vous pouvez également cliquer sur «Personnaliser et prévisualiser la carte intégrée» pour personnaliser davantage l’apparence de la carte sur votre site.

Accédez à votre site Web WordPress et collez le code dans une publication, une page ou un modèle. C’est tout, enregistrez votre article / page et voyez Google map en direct sur votre site.

La première méthode est bonne, si vous ne souhaitez intégrer une carte Google qu’à un seul emplacement sur votre site WordPress. Mais si les cartes jouent un rôle important sur le contenu principal de votre site et que vous devez fréquemment ajouter des cartes dans vos publications, nous vous recommandons d’utiliser un plugin.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin “MapPress Easy Google Maps”. Modifiez un article / une page où vous souhaitez ajouter la carte. Faites défiler jusqu’à la section MapPress sur votre écran d’édition de publication et cliquez sur le bouton Nouvelle carte.

Cela ouvrira l’éditeur MapPress où vous pourrez entrer une adresse ou cliquer sur le lien Ma position pour permettre au plugin de détecter automatiquement votre position. Donnez un titre à votre carte et choisissez la taille de la carte. Une fois que vous êtes satisfait de la carte, cliquez sur le bouton Enregistrer, puis cliquez sur le bouton Insérer dans le message pour ajouter la carte dans votre message. Mettez à jour ou publiez votre message et voyez l’aperçu.

Avec MapPress, vous pouvez ajouter plusieurs cartes à une publication ou une page. Même si cela fonctionne hors de la boîte, mais il ajoute également un menu de paramètres de plugin dans votre barre latérale d’administration WordPress. En cliquant dessus, vous pouvez modifier les paramètres du plugin, tels que le type de carte, la bordure, l’alignement, les contrôles, etc.

Laisser un commentaire