Comment obtenir d’anciennes versions de macOS
Comment obtenir d’anciennes versions de macOS
Si votre Mac n’est pas compatible avec la dernière version de macOS, il est possible que vous puissiez quand même effectuer une mise à niveau vers une version antérieure de macOS, telles que macOS Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra ou El Capitan.
Pour bénéficier des dernières fonctionnalités tout en préservant la sécurité, la stabilité, la compatibilité et les performances de votre Mac, il est important de mettre régulièrement votre système à jour. Apple vous recommande de toujours utiliser la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
Télécharger macOS
Le téléchargement et l’installation de macOS sont des opérations longues. Par conséquent, assurez-vous que l’ordinateur est branché à une source d’alimentation et que vous disposez d’une connexion Internet fiable.
Les programmes d’installation suivants disponibles sur l’App Store s’ouvrent automatiquement une fois que vous les avez téléchargés :
- macOS Catalina 10.15 peut remplacer Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite et Mavericks.
- macOS Mojave 10.14 peut remplacer High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks et Mountain Lion.
- macOS High Sierra 10.13 peut remplacer Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion et Lion.
Votre navigateur web télécharge les anciens programmes d’installation suivants sous la forme d’une image disque intitulée InstallOS.dmg ou InstallMacOSX.dmg. Ouvrez l’image disque, puis ouvrez le programme d’installation .pkg situé à l’intérieur de l’image disque. Cette opération installe une app intitulée Install [Nom de la version]. Ouvrez cette app à partir de votre dossier Applications pour commencer à installer le système d’exploitation.
- macOS Sierra 10.12 peut remplacer El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion et Lion.
- OS X El Capitan 10.11 peut remplacer Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, Lion et Snow Leopard.
- OS X Yosemite 10.10 peut remplacer Mavericks, Mountain Lion, Lion et Snow Leopard.